Le salon Solutions Bas-Carbone donne rendez-vous à l’ensemble des acteurs de la transition écologique de la construction et des territoires, avec 40 Conférences et Ateliers et 70 Exposants.
Collectivités territoriales, acteurs de la construction, de l’immobilier, de l’énergie et des services à l’environnement, se retrouvent autour des solutions opérationnelles, des dernières innovations et des projets pour relever les défis de cette transition.
Retouvez-nous lors du salon Solutions Bas-Carbone en présentiel sur notre stand et en intervention dans plusieurs conférences à Paris Expo, Porte de Versailles
LES INTERVENTIONS EFFINERGIE
5 AVRIL - 09h30 – 10h15 - Les solutions pour massifier la rénovation : financements, systèmes constructifs, organisations et filières - Marie GRACIA
La rénovation ambitieuse est nécessaire et inscrite dans la loi. Comment arriver à un parc entièrement basse consommation en 2050 ? Des éclairages vous seront apportés sur des techniques et procédés permettant d’envisager l’atteinte de cet objectif.
- Daniel JACQUEMOT, Directeur technique, Qualibat
- Franck LE NUELLEC, Directeur Marketing, Développement et Innovation Stratégique, CCCA BTP
- Marie GRACIA, Directrice, Effinergie
5 AVRIL - 12h15 – 13h00 PRÉSENTATION DES TRAVAUX ET PERSPECTIVES DU LABEL RE2020 - Marie GRACIA
Un travail de préparation d’un label accompagnant la RE2020 a été lancé dès 2021. Quelles pistes sont possibles pour ce label ? Quelles voies pourront être expérimentées ? Cette conférence apportera la vision des experts travaillant sur le sujet.
- Laurent PEREZ, Directeur, Ekopolis
- Marie GRACIA, Directrice, Effinergie
- Marjolaine MEYNIER-MILLEFERT, Députée - Présidente, Alliance HQE/GBC
- Philippe PELLETIER, Président, Plan Bâtiment Durable
5 AVRIL - 12h15 – 13h00 COMMENT ALLIER QUALITÉ DE L’AIR INTÉRIEUR ET OBLIGATION DE RÉSULTAT DANS LA RE2020 - Angélique SAGE
La Qualité de l’air intérieur est un jeu sanitaire essentiel dans le bâtiment, la RE2020 oblige au contrôle par tierce partie de l’installation de ventilation, alliant obligation de moyens et de résultats par la mesure des débits effectifs in situ. Quel protocole, quelle qualification, quels acteurs ?
- Angélique SAGE, Responsable technique, Effinergie
- Daniel JACQUEMOT, Directeur technique, Qualibat
- Fairose MOUGAMADOU, Responsable de Service, Qualibat
En savoir plus :
- bas-carbone.com
- Pour toute information : contact@bas-carbone.com
- Le programme : ici
- Les exposants : ici
Des Inscriptions gratuites sont disponibles pour les membres du collectif Effinergie : Inscrivez-vous en utilisant le code EFFINERGIE21.