Vous trouverez ici les offres d'emplois ou de stages des différents partenaires et membres du réseau effinergie. 

Si par ailleurs vous avez des postes à pourvoir dans le secteur de l'efficacité énergétique et environnementale du bâtiment, vous pouvez les diffuser sur notre site en envoyant vos offres à pinchard@effinergie.org.

  

Vous serez placé sous l’autorité du Directeur du développement économique

Vos missions :

Piloter la structuration de la filière écoconstruction en coopération avec les acteurs : Identifier et mobiliser l’ensemble des acteurs, préfigurer la filière en l’articulant avec les démarches de la collectivité,

Accompagner les professionnels dans la montée en compétences : conduite de projets, matériaux, environnement qualitatif de l’habitat…

Faire le lien avec les projets de la filière agricole et de la gestion des déchets (structuration de l’offre de matériaux bio-sourcés et agro-matériaux, recyclage des matériaux…),

Générer des outils de promotion et de sensibilisation, assurer une veille technique, réglementaire et financière.

Gérer le suivi des financements européens

En savoir plus : 

Profil recherché

De formation supérieure scientifique ou technique de niveau BAC + 5, vous justifiez d'une expérience solide minimum de trois ans dans le domaine du bâtiment. Vous pouvez démontrer des capacités en conduite de projet, animation de réseaux sur une thématique environnementale. Vos compétences scientifiques et techniques sur l'isolation et la ventilation sont attendues et vous maîtrisez les différentes méthodes de calculs et de simulation de thermique dynamique du bâtiment.
 
Enfin, vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse, d'argumentation et de négociation. Votre sens du travail en équipe et vos capacités relationnelles seront des atouts pour ce poste.
 
Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.
 
Déplacements sur toute la France.
Poste basé à Valbonne (06) à démarrer dès que possible.

En savoir plus :